Après plusieurs résidences au Palace, Arts Nomades vous offre une de ses premières représentations ! Découvrez un spectacle visuel qui mêle théâtre d’objets, mythologie filmée et jeu scénique.
Après le succès de leur pièce #VU sur le cyber-harcèlement, reconnue d’utilité publique, la compagnie Arts Nomades – habituée du festival Sortilèges – propose sa nouvelle création sur la question de la construction du féminin et du masculin.
Une mère et son fils sont attablés dans la cuisine : scène banale du quotidien. À ce petit détail près que flotte dans la pièce l’imagination débordante de l’ado maladroit qui s’est mis en tête de raconter la mythologie grecque sur sa chaîne YouTube.
Son parcours de Youtubeur le confronte très vite à l’écart qui existe entre les mythes qu’il explore et la situation de sa mère : de la Pomme de la Discorde à la compote, de la quête de la Toison d’Or au gigot, elle encaisse sa condition de femme. Petit à petit, Ovide, Pindare, Aristote et tous les autres vont devoir revoir leurs copies à la lueur d’un monde à transformer.
Les fils ne laisseront plus leurs mères construire des machos !
Jeu et manipulations d’objets France Everard et Tom Boccara – Écriture et mise en scène Andreas Christou – Mise en objets France Everard et Audrey Dero – Régie Julie Debaene et Ambre Christou – Vidéo Abdel El Asri – Musique Vincent Cuignet – Costumes Dame Cath – Scénographie France Everard. Une création de la Compagnie Arts Nomades – Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.
MythWoman est un co-accueil de la Maison Culturelle d’Ath et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.
© Ambre Christou
GRATUIT - HORS ABONNEMENT, MAIS RÉSERVATION INDISPENSABLE !