Spectacle numérique à partir de 12 ans. 

Novak court. Il est poursuivi par deux hommes qui veulent lui voler son téléphone. Son précieux téléphone abrite Scarlett, une Intelligence Artificielle qui sait tout de la vie de Novak. Elle connaît ses moindres secrets, elle répond à chacune de ses demandes. Mais les deux assaillants rattrapent Novak et lui volent le téléphone. Exit Scarlett. Le voilà seul, désemparé, complètement perdu…

​La nouvelle création de Vladimir Steyaert adapte le texte percutant d’Alain Damasio, qui met en scène la dépendance d’un adolescent au monde numérique.

Aidé d’une jeune hackeuse, Novak va découvrir qu’il existe d’autres réalités en dehors des écrans. Cette dystopie qui nous renvoie à notre quotidien alerte avec force sur certains pièges des nouvelles technologies. Mais au-delà de l’aliénation numérique, ce conte d’aujourd’hui nous invite surtout à interroger nos désirs d’avenirs.

Derniers événements

Le 29 Mars
jjjjj

FRANCOSILLIES - An Pierlé et la Lumière + Bérode + Roza + Moliar + Les Filles à Paillettes

Du 22 Mars au 10 Août 2025
jhg

Miguel Díaz Vizoso. De La Louvière à Peyo

Le 12 Avril
Wolfrock Festival

Wolfrock Festival

Le 5 Avril
MUSE by SYMMETRY + guest MOONSTONE

MUSE by SYMMETRY + guest MOONSTONE

Le 8 Mars
N?ZNZNZ

WAZOFOU + MONSEIGNEUR

Le 6 Mars
image

Arthur Teboul & Baptiste Trotignon en piano-voix à Mons

Du 22 Mai au 22 Mai 2025
© Geert Van Hoeymissen

BART VAN LOO LES TÉMÉRAIRES

Du 26 Mars au 26 Mars 2025
Après avoir vécu une vie d’excès à Londres, Rona décide de se reprendre en main. Elle retourne dans les paysages sauvages de l'archipel des Orcades en Écosse, qui l’ont vue grandir, où elle réapprend à vivre.

The Outrun

Le 1 Mars
Landrose + Duflan Duflan

Landrose + Duflan Duflan · Le Salon

Le 15 Mars
Magica Dour

Magica Dour

Le 9 Février
Tout va très bien ! avec Arthur Jugnot et Laurent Ournac

Tout va très bien ! avec Arthur Jugnot et Laurent Ournac

Du 8 Mai au 8 Mai 2025
Une plainte pénale avec constitution de partie civile est déposée dans les mains du juge d’instruction liégeois Frédéric Frenay par le lobbyiste Frédéric Baldan. Fait sans précédent, elle est à charge de la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Les préventions soulevées ? Corruption, prise illégale d’intérêts, destruction de documents administratifs et usurpation des titres et fonctions.

URSULAGATES : la compromission par les lobbys